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HUIR

Rabat

CDI

Chef de projet MOE - Direction des Services Numériques H/F

Présentation

L'Hôpital Universitaire International de Rabat (HUIR), affilié à l'Université Internationale de Rabat (UIR), est un nouveau centre hospitalo-universitaire qui ouvrira ses portes en 2025. Ce centre hospitalier d'excellence proposera une quarantaine de spécialités médicales et chirurgicales, équipées d'un plateau biomédical de dernière génération. Avec une capacité d'accueil de 450 lits et places, cet hôpital futuriste représente un investissement d'environ 2 milliards de dirhams et emploiera à terme plus de 1 200 salariés.

  • Nous vous offrons un environnement de travail bienveillant et attentif où les collaborateurs sont au coeur de l'action. Vous bénéficierez d'opportunités d'épanouissement professionnel et personnel, d'un dispositif de formation continue pour améliorer vos compétences et progresser dans votre carrière.
  • Vous aurez la possibilité de participer à des projets innovants dans un environnement hospitalo-universitaire pour contribuer à façonner l'avenir de la médecine et des soins de santé au Maroc.
  • Vous travaillerez dans un environnement moderne, équipé des dernières technologies digitales, stimulant et collaboratif, où la bienveillance et le soutien mutuel sont au coeur de nos valeurs. Vous bénéficierez d'espaces de travail flexibles et complètement digitaux, ainsi que d'une culture d'entreprise dynamique, humaine et collaborative.

L'Hôpital Universitaire International de Rabat (HUIR) est à la recherche d'un chef de projet MOE/applicatifs (H/F) pour rejoindre la Direction des Systèmes Numériques.


Mission

• Processus supports aux processus SI

  • Analyse, veille et prospection du marché des fournisseurs informatiques
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs informatiques
  • Gestion de l'exécution des marchés : lancement, suivi et contrôle des prestations
  • Définition des règles de gestion de la documentation technique et mise en oeuvre

• Projets SI

  • Définition, conception, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, recettage, exploitation et intégration technique en coordination avec le département AMOA
  • Planification des préparations, installations, configurations et déploiements du matériel (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications en lien avec le département infrastructure
  • Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation technique

• Maintien en condition opérationnelle

  • Déploiement de l'assistance utilisateur de niveau 1 et 2
  • Gestion des incidents d'exploitation des systèmes, réseaux et applications (diagnostic, intervention, alerte)
  • Mise en place de méthodes d'identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives au matériel et applications
  • Suivi des traitements des demandes d'assistance des utilisateurs relatives au matériel et applications
  • Planification de l'activité et de l'ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en oeuvre pour la continuité de service
  • Pilotage de l'exploitation des systèmes, réseaux et matériel

• Gestion de la sécurité du SI et de la qualité

  • Mise en oeuvre des plans de secours et de sauvegarde
  • Organisation de la sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus...)
  • Identification, analyse et validation des impacts (technologiques et financiers)
  • Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le SI (cahier des charges, spécifications, ...)
  • Mise en place et amélioration des processus support de la DSN

Profil

  • Diplôme ingénieur ou diplôme universitaire (bac+5) en informatique, en gestion de projet, ou dans un domaine connexe.
  • 3 à 5 ans d'expérience significative en MOE idéalement dans le secteur de la santé.
  • Bonne maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, Linux), des réseaux (LAN, WAN), et des systèmes de gestion des bases de données.
  • Connaissance des outils de surveillance des systèmes et des performances (Nagios, Zabbix, etc.).
  • Compétences en gestion des services IT (ITIL) et en gestion des incidents et des problèmes.
  • Capacité à mettre en oeuvre et à gérer des processus d'exploitation efficaces pour garantir la disponibilité, la performance et la sécurité des systèmes informatiques.
  • Aptitude à élaborer des stratégies d'optimisation des coûts et de continuité des opérations.
  • Excellentes compétences en communication pour coordonner avec les équipes techniques, les utilisateurs finaux, et les parties prenantes.
  • Familiarité avec les meilleures pratiques en matière de gestion des infrastructures IT et des opérations.
  • Maîtrise du français à l'oral et à l'écrit. Une bonne connaissance de l'anglais technique est requise.
  • Rigueur, réactivité, et capacité à travailler sous pression.
  • Esprit analytique et orientation vers l'amélioration continue des processus.
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